jeudi 4 février 2010

The Odd Couple


Le groupe Gnarls Barkley, composé de Danger Mouse (le musicien) et de Cee-Lo (le chanteur), se sont fait connaître par leur tube Crazy (2006). J'ai eu envie d'acheter leur 2ème album, The Odd Couple (sorti en 2008), parce que les extraits que j'avais écoutés m'avaient plus. Finalement, même après plusieurs écoutes, je trouve ce CD décevant. Le son est très assourdi ; ni les mélodies ni les arrangements ne sont originaux. On sent qu'ils ont misé sur les titres entraînants pour essayer de refaire un Crazy, comme par exemple Going On ou Run (I'm A Natural Disaster). Mais cela ne fonctionne pas. Est-ce la voix aiguë de Cee-Lo ou le manque de clarté du son qui finit par lasser ?

Deux clips sur Dailymotion:
- Run
- Going On

Ma note : 1/4 (moyen)
 

Aucun commentaire: