samedi 3 avril 2010

Fantastic Mr. Fox


Le dernier film de Wes Anderson, sorti en février 2010, est un film d'animation réalisé avec des marionnettes qui est tiré d'un roman de littérature de jeunesse de Roald Dahl. Le renard, Mr. Fox, devrait se contenter d'être un bon père de famille mais il ne peut pas s'empêcher de voler des poules et d'aller narguer trois affreux fermiers des environs. Fantastic Mr. Fox a été adoré par la critique (3,3 étoiles / 4 sur Allociné) et par les spectateurs (3,1 étoiles / 4) mais, pour ma part, je l'ai trouvé décevant. Le renard, comme Wes Anderson, porte un costume en velours côtelé beige. Les marionnettes ne sont pas très jolies, avec des corps raides, des visages peu expressifs, et l'animation est rigide. L'histoire n'est pas très intéressante et je n'ai pas compris ce qu'apportait au film cette animation "à l'ancienne". J'ai préféré les précédents films de Wes Anderson : La famille Tenenbaum (2001, 3/4, très bien), La vie Aquatique (2005, 2/4, bien) ou A bord du Darjeeling Limited (2008, 2/4).

Ma note : 1/4 (moyen)
La note de N : 1/4

Mis à jour : 14/06/2010
  
 

Aucun commentaire: