dimanche 13 mars 2011

Le masque et la plume "Littérature" du 13/03/2011

    
Voici ce que j'ai retenu des critiques du Masque et la plume du 13 mars 2011, où Jérôme Garcin recevait Olivia de Lamberterie (Elle), Jean-Louis Ezine (Nouvel Observateur et France Culture), Nelly Kaprièlian (Inrockuptibles) et Arnaud Viviant (Regards et France Inter) :

- Tu verras de Nicolas Fargues
OdL : 3, JLE : 2, NK : 2, AV : 1, JG : 3
- La vie très privée de Mr Sim de Jonathan Coe
OdL : 2, JLE : 2, NK : -1, AV : 0, JG : 1 
- L'écologie en bas de chez moi de Iegor Gran
OdL : 3, JLE : 3, NK : 1, AV : 3
- Un homme de passage de Serge Doubrowsky
OdL : 0, JLE : 1, NK : -1, AV : 3 
- Fontenoy ne reviendra plus de Gérard Guégan
OdL : 4, JLE : 1, NK : 2, AV : 3, JG : 3

Les conseils :
- NK : Vous serez mes témoins de Nina Yargekov
- JLE : Le vaillant petit tailleur d'Eric Chevillard
- OdL : L'autre fille d'Annie Ernaux
- AV : L'effondrement (Crack-up) de Francis Scott Fitzgerald
  
Notes : 4/4 : exceptionnel, 3/4 = très bien. 2/4 = bien. 1/4 = moyen. 0/4 = je n'aime pas. -1/4 = je n'ai pas pu lire.
Crédit photo (Nelly Kaprièlian) : The Paris Review
Pour réécouter l'émission : le podcast de France Inter. Pour en savoir plus : le site du Le masque et la plume sur France Inter.

Mise à jour : 01/06/2012.
   

Aucun commentaire: