jeudi 2 février 2012

René Cousinier : Soyons sérieux

   
René Cousinier est un humoriste français (1924-2007). Je ne connais qu'un de ses disques, Soyons sérieux (1958), où il raconte de merveilleuses histoires juives. Comme ce disque n'a pas, à ma connaissance, été édité en CD, nous pouvons sans remords profiter de la numérisation qui existe sur le site "Si tu viens dans mon jardin... ". Attention, il faut être concentré, car il parle très vite :

    http://dansmonjardin.free.fr/mediterranee/juives.mp3

Cela date des années 60 et certains autres sketches, que j'ai écouté sur ce site, pourraient maintenant être considérés comme racistes ou xénophobes. Je ne défends donc pas ses autres disques ; je voulais juste savoir si Soyons sérieux peut encore faire rire, à l'heure de La vérité si je mens ! 3.

Pour en savoir plus :
- La page de René Cousinier sur Wikipedia.