jeudi 9 septembre 2010

Jade 320u (été 2010)

 
Jade est un fanzine de bande dessinée édité par 6 pieds sous terre éditions (à côté de Montpellier). C'est un semestriel que je découvre à l'occasion de son numéro de l'été 2010. La numérotation des fascicules est obscure (numéros 456u, 200u, 606u,...) ; je donne ma langue au chat ! Le thème de ce numéro, "Le regard des autres", discute de la perception de l'auteur de bande dessinée par la société qui l'entoure. Je ne connaissais aucun des dessinateurs et scénaristes de ce numéro mais j'ai trouvé la plupart des BD excellentes. Noir et blanc. 7 €. Site internet : http://www.pastis.org/jade/2010-08-12/lepi34-jade320U.htm
Jade est présent sur Facebook et l'éditeur est présent sur Twitter (6Pieds).

Ma note : 3/4 (très bien)
  

Aucun commentaire: