mercredi 26 octobre 2011

Tweets de fin septembre 2011

   
Synthèse de mes tweets "culture" de fin septembre (@Gritchh) :
- 23/09 : On nous prend / Faut pas déconner dès qu'on est né / Pour des cons alors qu'on est... (Alain Souchon, 1993)
- 23/09 : Savez-vous si on peut rédiger sur Twitter / Quelques alexandrins sans peur des caractères ? / Vendredi est propice / Je n'en dirai pas plus
- 23/09 : Hâtez-vous de céder à la tentation avant qu'elle ne vous passe [Edouard Herriot] via @Evene cc @TiSpounch l'athée
- 24/09 : Intéressant le site sur le plagiat d'Hélène Maurel-Indart : (via @lemondefr des Livres du 23/09)
- 24/09 : Faut que je me dépêche de finir le livre ! RT @Folio_livres : et voilà l'affiche de La délicatesse, rien que pour vous ! http://twitpic.com/6pxkw9
- 25/09 : RT @Knight_Mer : Alchimie du Néant : si on concentre 10 mg d'éternité dans un quintal de silence, on obtient une nanoseconde de quiétude dans une vie antérieure.
- 25/09 : Il la regarda comme si elle était une effraction de la réalité (David Foenkinos - La délicatesse)
- 25/09 : RT @Maitre_Eolas : L'Arabie Saoudite accorde le droit de vote aux femmes, et le Sénat passe à gauche. C'est officiel: Dieu a fumé.
- 25/09 : RT @AudaceByCyril : « si la mort était un bien, les dieux ne seraient pas immortels. »
- 25/09 : RT @Knight_Mer RT @poeticafr : Est-ce ainsi que les hommes vivent, #poème de Louis Aragon #poésie : http://www.poetica.fr/poeme-863/louis-aragon-est-ce-ainsi-que-les-hommes-vivent/
- 26/09 : RT : "Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer." René Char #citation
- 27/09 : L'art d'aimer ? C'est savoir joindre à un tempérament de vampire la discrétion d'une anémone [Cioran, cité par Foenkinos (La délicatesse)]
- 27/09 : RT @Vogelsong : I can't guaino satisfaction / via @balmeyer 
- 29/09 : Vive qui m'abandonne, il me rend à moi-même (Henry de Montherlant, cité par Jean-Louis Ezine sur @france_culture)
- 29/09 : Du désagrément de vieillir : ou bien mes amis meurent, ou ils se font décorer (René de Obaldia)
- 29/09 : RT @fanfiole : Ecrivains et cris vains. Vains écrits.
- 29/09 : Très beau ! RT @LANDEYves : Je n'ai pas le temps de détester ceux qui me détestent, je suis trop occupé à aimer ceux qui m'aiment.
- 29/09 : C'est l'homme, et l'homme seul, qui fabrique l'inhumain (René de Obaldia)
  
Tableau : Henry de Montherlant par Jacques Emile Blanche.
   

Aucun commentaire: