dimanche 13 novembre 2011

Le masque et la plume "Cinéma" du 13/11/2011

   
Voici ce que j'ai retenu des critiques du Masque et la plume du 13 novembre 2011, où Jérôme Garcin recevait Danièle Heymann (Marianne), Alain Riou (photos) (Nouvel Observateur), Eric Neuhoff (photos) (Figaro), Xavier Leherpeur (photos) (Studio-Cinélive) :

- Les Géants de Bouli Lanners
DH : 3, AR : 3, EN : 2, XL : 4, JG : 2
- Il était une fois en Anatolie de Nuri Bilge Ceylan
DH : 4, AR : 3, EN : -1, XL : 4, JG : 2
- Contagion de Steven Soderbergh
DH : 1, AR : 3, EN : 3, XL : 3, JG : 1
- Mon pire cauchemar d'Anne Fontaine
DH : 2, AR : 1, EN : 3, XL : 1, JG : 2
- Toutes nos envies de Philippe Lioret
DH : 3, AR : 1, EN : 1, XL : 3, JG : 3
- La source des femmes de Radu Mihaileanu
DH : 0, AR : 2, EN : 0, XL : 0, JG : 0
- Intouchables de Eric Toledano et Olivier Nakache
DH : 1, AR : 3, EN : 3, XL : 2, JG : 2

Conseils :
- JG, DH et XL : Honk d'Arnaud Gaillard et Florent Vassault
- EN : Mes chers amis de Mario Monicelli (1975)
- XL : Bonsài de Cristian Jimenez
- AR, XL : Noces éphémères de Reza Serkanian.

Notes : 4/4 : exceptionnel, 3/4 = très bien. 2/4 = bien. 1/4 = moyen. 0/4 = je n'aime pas. -1/4 = je n'ai pas vu jusqu'au bout (mais le "-1" peut être associé à une note si le critique a néanmoins exprimé un point de vue positif). Pour réécouter l'émission : utilisez le podcast ou le site du Masque et la plume sur France Inter.
 
Photo : Alain Riou. Source : 16ème festival international de Contis.

Mise à jour : 1/06/2012.
   

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, ce message n'ets pas une critique mais une recommandation.
Vos invités ne sont pas très courtois entre eux et devraient se laisser parler sinon l'auditeur ne peut pas suivre leurs remarques.La situaion s'aggrave d'une émission à l'autre.
merci d'avance.

Gritchh a dit…

Bonjour. Mon blog est totalement indépendant de France Inter et de l'émission Le Masque et la Plume. J'ai transmis votre message au compte Twitter de France Inter.