dimanche 27 novembre 2011

Le masque et la plume "Cinéma" du 27/11/2011

  
Voici ce que j'ai retenu des critiques du Masque et la plume du 27 novembre 2011, où Jérôme Garcin recevait Michel Ciment (Positif), Sophie Avon (Sud-Ouest), Pierre Murat (Télérama), Jean-Marc Lalanne (Inrockuptibles) :

- Les Neiges du Kilimandjaro de Robert Guédiguian
MC : 3, SA : 2, PM : 3, JML : 3 
- L’ordre et la morale de Mathieu Kassovitz
MC : 3, SA : 2, PM : 3, JML : 2, JG : 2
- La Femme du Ve de Pawel Pawlikowski
MC : 2, SA : 0, PM : 3, JG : 2
- Sleeping Beauty de Julia Leigh
MC : 1, SA : 3, PM : 1, JML : 1, JG : 1
- Les adoptés de Mélanie Laurent
MC : 1, SA : 2, PM : 1, JML : 2, JG : 2
- Or noir de Jean-Jacques Annaud
MC : 1, SA : 0, PM : 0, JML : 0, JG : 0

Les conseils :
- PM et SA : Tous au Larzac de Christian Rouaud.
- JG : Les chaussons rouges de Michael Powell et Emeric Pressburger (1948, DVD).
- MC : Le Stratège de Bennett Miller et Le tableau (film d'animation) de Jean-François Laguionie.
- SA : L'art d'aimer d'Emmanuel Mouret.

Notes : 4/4 : exceptionnel, 3/4 = très bien. 2/4 = bien. 1/4 = moyen. 0/4 = je n'aime pas. -1/4 = je n'ai pas vu jusqu'au bout (mais le "-1" peut être associé à une note si le critique a néanmoins exprimé un point de vue positif). Pour réécouter l'émission : utilisez le podcast ou le site du Masque et la plume sur France Inter.
 
Photo : Jean-Marc Lalanne. Source : France Culture : Le RenDez-Vous.
  

1 commentaire:

Fañch a dit…

Bonjour, Ciment de Positif nickel, Lalanne Inrocks OK, Murat Télérama mitigé le yoyo Télérama je crains… Mais dans tous les cas j'écouterai pas Le Masque car le titre de l'émission est usurpée à la mémoire de Bastide (François Régis), Pollac (Michel), Charensol (Georges), Bory (Jean-Louis).
Z'ont qu'à appeler ça Cinérama et je tendrai l'oreille. Quant à Garcin copinage et germanopratisme, je ne goûte pas.
Bon mais pour le reste de bonnes choses sur votre blog. (à suivre)