dimanche 24 octobre 2010

Fluide Glacial 411


Comme vous pouvez le constater : excellente couverture de l'excellent Edika.
- Les 2 pages décongelées de Thiriet : original mais tristounet.
- Le "Petit creux" (4 pages) d'Edika est pleine de "déjà vu" mais j'adore.
- "Libérale Attitude" de Pluttark (1 page + la 4ème de couv., déjà présente dans le N°410) : je n'aime pas trop le dessin et ce n'est pas très drôle.
- "Mégabras" de Bouzard (5 pages) : j'aime bien le dessin mais je n'ai rien compris...
- Berberian réussit des caricatures très efficaces malgré un style très dépouillé.
- R. Dutreix (également présent dans le numéro précédent) dessine ici une histoire en 6 pages noir et blanc. Son style de dessin est très original mais le scénario ne justifiait pas 6 pages.
- Le dessin de Mo/CDM (accompagnant le texte de Pascal Fioretto) vaut son pesant de cacahuètes ! Un excellent dessinateur.
- La BD de Hugot (parodie de « Plus belle la vie ») est, comme toujours, étonnante. C'est un excellent dessinateur (et scénariste), mais il n’utilise jamais tout son potentiel, ce qui est dommage.
- Claire Bouilhac dessine de magnifiques (mais sages) pin ups dans "Melody bondage" (scénario de Jake Raynal).
- Alors je dois dire que Lindingre est un cas à part... Personnages à tête de cochon et scénario déjanté... C'est hideux mais impressionnant.
- Jean-Claude Tergal de Tronchet (suite) : ça ne s'arrange pas vraiment pour Jean-Claude... Mais on n'est pas étonnés...

(Voir mon intro générale sur Fluide Glacial dans la critique du numéro 410)

Note globale : 2/4 (bien)

Mise à jour : 11/10/2012.