dimanche 24 octobre 2010

Fluide Glacial 412


En couverture + une histoire de 5 pages : les Bidochon de Christian Binet. Je ne raffole pas.
- "Péchés mignons" de de Pins et Maïa Mazaurette : bien.
- Goossens : la suite de Jésus et Superman. Bof.
- Un excellent article de Frémion sur Benito Jacovitti auteur de BD italien génial que j'avais découvert dans Charlie Mensuel. A redécouvrir.
- Une BD de Jean-Christophe Chauzy : dessins de grande qualité mais le scénario n'est pas à la hauteur.
- Le retour de Frank Margerin ! avec des héros qui ont, eux aussi, vieilli. Bien.
- Les 2 pages décongelées de Thiriet : bof.
- Une BD de Libon "Hector Kanon update le Che" : style original. Pas mal.
- "Backstage" dessiné par Boris Mirroir sur un scénario de James. Dessinateur et scénariste très talentueux, qui étaient dans le Jade 320u.
- Une BD de Terreur Graphique : très moche.
- Deux pages de Libérale Attitude de Pluttark. Mieux que dans les numéros précédents ou alors j'y prends goût ?
- Jean-Claude Tergal (de Tronchet) : égal à lui-même.
- 3 pages d'Edika, qui n'est pas au sommet de sa forme.
- Très chouette dessin de Mo/CDM en 4ème de couv.

Ma note globale : 1/4 (moyen)

(Voir mon intro générale sur Fluide Glacial dans la critique du numéro 410 + la critique du numéro 411)

Mise à jour : 11/10/2012.